Tome 7 - Pipiktu

Même si Lady Nelson et Jade restent des séductrices terriblement charnelles, ce septième tome est clairement placé sous le signe de la tragédie. Un des personnages principaux ne survivra pas à l’aventure, et un autre sera affreusement mutilé…

Partie à la recherche de son mari et de Jade, Lady Nelson est faite prisonnière par un roi africain qui décide de s’unir à elle. Pendant ce temps, Augery est capturé par les guerriers Orushi et se découvre un compagnon de captivité : Lord Nelson. Trahi par Jade, il est devenu le prisonnier de la tribu.

Faisant apparemment cause commune avec le sorcier, et désirée par tous les guerriers, Jade dévoile une cruauté peu commune, et se révèle une implacable manipulatrice. Elle se réjouit de la révolte des tribus africaines, décidées à chasser les blancs de leurs terres, et son statut de déesse locale intensifie son caractère impitoyable.

La femme vue par Ana Miralles a quelque chose de divin –, ce septième tome ose une violence peu commune au cœur d’une Afrique en proie à la révolte… Jean Dufaux dévoile le tragique destin de Lord Nelson et de son épouse, tout en insufflant à Jade un machiavélisme qui surprendra bien des lecteurs. Quant au somptueux dessin d’Ana Miralles, il nous dévoile une Afrique d’une rare férocité.



Accéder au site