Apres nous avoir emmenés au coeur du harem, les auteurs nous mènent jusqu' au coeur de leur création. Que le lecteur ouvre ce livre... S'offriront alors à lui tous les trésors cachés, tout ce qui n'a pas été dit ou montré dans la série Djinn. Le dessin d'Ana Mirallès brille de mille feux, par le style, l'élégance et la sensualité de ses personnages féminins. La beauté des étoffes, le parfum de la peau, l'intensité d'un regard, tout cela affleure et transperce le papier.
"Il paraît qu'un homme vous a massée, dit KIM à LADY NELSON, c'est inhabituel, seule une femme peut s'occuper d'une femme…" Seule une femme, seule Ana Mirallès pouvait dessiner de telles créatures. C'est ce qu'a pensé Jean Dufaux et c'est ce qu'il nous raconte dans ce superbe making of.
Comment les deux auteurs se sont-ils rencontrés, comment ont ils travaillé ensemble, quelles ont été leurs pierres d'achoppement, de quelle façon les personnages sont-ils nés à la fois sous la plume de l'auteur puis sous le crayon de la dessinatrice ?
Le texte est magnifique, le dessin sublime. Les auteurs se dévoilent et c'est… rare, comme l'est une perle.